Tout le monde en parle, mais qu'est-ce que le Retinol ?

Dernière mise à jour : 20 oct.


Je reçois tellement de questions sur le rétinol de la part de personnes qui cherchent à faire passer leurs soins de la peau au niveau supérieur. Il y a toujours tellement d'informations à partager sur le sujet, alors j'ai pensé tout mettre dans un blog et, espérons-le, aborder tous les points principaux. Le rétinol LE MEILLEUR produit anti-âge. Si vous recherchez un produit anti-âge qui fonctionne visiblement, alors c'est celui-ci ! C'est le produit de soin de la peau le plus important dont vous avez besoin!


QU'EST-CE QUE LE RÉTINOL?


Le rétinol est un ingrédient qui restaure la peau, lisse les rides et raffermit. Je crois que c'est quelque chose que tout le monde devrait commencer à utiliser vers la fin de la vingtaine. Dans les soins de la peau, le rétinol est une version en vente libre de l'acide rétinoïde de prescription (alias trétinoïne) qui appartient à la catégorie de la vitamine A. Considérez-le comme un peeling chimique très léger à domicile dans le sens où il augmente considérablement le renouvellement cellulaire.



QUE FAIT LE RÉTINOL POUR VOTRE PEAU ?


Les molécules de rétinol sont capables de pénétrer profondément dans la couche externe de votre peau. Une fois qu'il atteint la couche intermédiaire, il aide à stimuler la production d'élastine et de collagène qui crée alors un effet repulpant = peau jeune. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, pensez au rétinol comme un peeling chimique très léger, car il a un effet exfoliant sur la surface de votre peau. Cela signifie que votre peau renouvelle constamment ses cellules et améliore sa texture et son teint. Encore une fois, un autre avantage est l'effet exfoliant, car il aide à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui équilibre les niveaux d'hydratation. Si cela ne suffisait pas, le rétinol est également utilisé pour traiter l'acné sévère car il aide à garder vos pores non obstrués. Lorsque vous me dites que votre peau est grasse, mais déshydratée, c'est qu'elle manque aussi d'exfoliation et de renouvellement.



COMMENT UTILISER LE RÉTINOL ?


Lorsque vous commencez à utiliser du rétinol pour la première fois, vous ne devez l'appliquer qu'environ deux fois par semaine (tous les 4 jours) pendant environ 4 semaines. Il s'agit d'initier votre peau au rétinol, car au début ce sera un peu un choc. Vous pouvez appliquer une crème hydratante après votre rétinol, cela mettra cette barrière supplémentaire entre votre peau et le rétinol afin d'y apporter une hydratation profonde pour la nuit. Il est très important de savoir que vous NE DEVRIEZ ABSOLUMENT PAS appliquer le rétinol à proximité de la zone de la peau sous les yeux ! Cette peau est la peau la plus fine. Vous avez besoin d'une crème pour les yeux spécifique pour cette région.


Après la phase d'introduction de 4 semaines, vous pouvez ensuite appliquer votre rétinol tous les 3 jours. Ensuite, passez à tous les deux jours. Cette chronologie ne va pas être la même pour tout le monde. Certaines personnes mettront plus de temps à s'habituer au rétinol et ce n'est pas grave. J'ai toujours du mal à obtenir mon rétinol tous les deux jours, actuellement je suis sur un cycle tous les 3 jours, donc nous y arrivons. Écoutez simplement votre peau et voyez comment elle réagit.



PETIT TRAIN VA LOIN


Tout ce dont vous avez besoin est une quantité de la taille d'un petit pois sur chaque joue, front, cou et étalez-la sur l'ensemble de votre visage en vous assurant de ne pas vous approcher trop près de la zone sous les yeux. N'oubliez pas une quantité de la taille d'un pois sur chaque dos de main, car nos mains vieillissent également progressivement.



MEILLEUR LORSQU'UTILISÉ LA NUIT


N'utilisez votre rétinol que la nuit, car votre risque de coup de soleil est considérablement augmenté. L'exposition au soleil pourrait également aggraver les effets de l'irritation, il est donc préférable de la limiter à une utilisation nocturne. Le Retinol peut être utiliser 365 jours par an, en autant que vous protégiez votre peau des rayons du soleil.



VOTRE PEAU VA TRAVERSER LES « UGLIES »


Si votre peau montre des signes d'irritations, cela peut aller de la desquamation, des rides, de la sécheresse, des tiraillements, de la sensibilité, des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures, c'est que vous allez trop vite. Beaucoup d'utilisateurs novices disent même que cela les a fait paraître 10 ans plus vieux - mais c'est UNIQUEMENT parce qu'ils en ont utilisé trop, trop tôt ou qu'ils n'ont pas commencé avec une faible force. Lorsque vous remarquez que votre peau est ridée, c'est parce qu'elle est desséchée. Pensez à votre peau comme au sol désertique qui n'a pas vu de pluie depuis des mois - elle commence à se fissurer. Il est donc important d'écouter celle-ci, d'y aller doucement et surtout de bien l'hydrater.


Nous sommes disponibles pour vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, votre santé intérieure et extérieure nous tiens à coeur.

Écrivez-vous pour plus d'informations.


Infos@kristellemayrand.com »https://www.kristellemayrand.com/skinceutical