Rechercher

La cellulite, peut-elle être traitée efficacement ?


On nous questionne souvent sur ce sujet, la réponse est oui. Vous devez toutefois être prêt à avoir de bonnes habitudes de vie combiné à quelques traitements maison et en clinique.


La cellulite, ou capitons, peau d'orange, est le résultat d'un changement de structure des tissus adipeux (= réserves de gras) logés sous l'épiderme. Elle donne à la peau une apparence « bosselée ».



Par de bonnes habitudes de vie on parle premièrement de bonnes habitudes alimentaires ainsi que d’une bonne hydratation. Les experts en nutrition et en entraînement nous le répète souvent : vous êtes ce que vous consommez.



Les causes de la cellulite


La cellulite apparaît généralement à l’occasion de la puberté, influencée par la poussée d’hormones oestrogéniques. Sous l’effet de ces hormones féminines, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume.


A ce phénomène vient s’ajouter une mauvaise circulation de la lymphe (qui, comprimée par les adipocytes, ne peut plus assurer ses fonctions d’élimination des déchets de l’organisme) entraînant ainsi un stockage de toxines et d’eau sous la peau. Résultat : une peau distendue, irrégulière, ayant un aspect "capitonné".


La génétique : le nombre de cellules graisseuses et leur taille sont en partie déterminés par le patrimoine génétique.


La taille d’une personne n’a aucune influence sur celle-ci.






Conseils maison


  • Optez pour une alimentation saine et équilibrée. N'hésitez pas à consulter un professionnel en nutrition afin de vous aider à atteindre vos objectifs santé.


  • Entrainez-vous au moins 30 minutes par jour


  • Limitez les mauvaises graisses (comme le beurre, la crème fraîche, ou la charcuterie), les produits industriels (notamment les plats préparés industriels), ainsi que les aliments trop salés ou trop sucrés. Si vous aimez les plats relevés, misez plutôt sur des épices et des aromates.


  • Essayez aussi d'arrêter les grignotages, souvent trop caloriques. On oublie donc les gâteaux industriels, les confiseries, les glaces ou encore les viennoiseries. Et on les remplace par des fruits ou encore des infusions non sucrées.


  • Hydratez-vous ! Boire de l'eau régulièrement aide, en effet, à lutter contre les toxines.


  • Évitez la chaleur : les longues expositions au soleil, les séances de hammam ou les bains chauds sont déconseillés car la chaleur dilate les veines ce qui risque d'aggraver les problèmes circulatoires.



Les traitements


Velashape est un appareil servant à lutter contre la cellulite, améliorer la texture de la peau et à effectuer un remodelage corporel. Le Velashape utilise la radiofréquences (RF) et un laser infrarouge (IR), l'aspiration et le massage qui améliore le drainage de la lymphe. C'est donc la combinaison de 4 technologies qui vont s'associer pour obtenir un traitement anti cellulite efficace.


Les infrarouges vont chauffer la peau jusqu'à 3mm de profondeur (derme profond) et les radiofréquences jusqu'à 2cm pour atteindre l'hypoderme. Cette "chauffe" est facilité par l'aspiration qui permet de réaliser un pli de peau et être ainsi plus précis et efficace.


La "chauffe" en profondeur va entraîner la libération des triglycérides contenus dans les cellules graisseuses (adipocytes). Les compartiments contenant ces adipocytes (et qui sont responsables de la peau d'orange) seront donc moins remplis ce qui lissera la peau et éliminera l'aspect capitonné.

L'association des infrarouges et des radiofréquences va également stimuler la production de collagène et d'élastine par les fibroblastes, ce qui va amener un raffermissement cutané par tonification de la peau.

La diffusion optimale de l'énergie est assurée par l'aspiration et le palper-rouler qui servent en plus à améliorer la circulation et le drainage de la zone traitée.



Si le temps ou une restriction budgétaire ne vous permet pas d'opter pour les traitements en clinique, vous pouvez suivre nos conseils ci-haut et vous procurer Anesi lab notre crème thermo active pour la maison qui aidera sans doute votre problématique.







Pour prendre rendez-vous en ligne : https://www.kristellemayrand.com ou encore pour vous procurez nos produits de prévention et de traitement contre la cellulite


https://www.kristellemayrand.com/product-page/therm






411 vues0 commentaire