Acerca de

Rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie sans chirurgie, aussi appelée rhinoplastie liquide, est une technique de médecine esthétique effectuée pour améliorer l'apparence du nez sans bistouri.

De nos jours, et ce grâce aux avancées technologiques, le remodelage non-chirurgical du nez est devenu une solution prisée de nombreux patients. Car non seulement sa durée est plus courte et son temps de récupération plus rapide, mais aussi ses résultats sont satisfaisants.  

Que fait la rhinoplastie non chirurgicale ?

Le nez se situe au centre du visage, faisant de lui l’une des caractéristiques que les gens remarquent dès la première rencontre. Ceci étant, sa forme, sa taille et sa projection peuvent provoquer une gêne esthétique lorsqu’elles ne sont pas en harmonie avec d’autres traits faciaux.

Heureusement, la rhinoplastie par injections de produit de comblement cutané peut aider à corriger un large éventail de ces imperfections :

  • Un aspect légèrement tordu du nez

  • Un bout de nez tombant

  • Une bosse sur l'arête du nez (bosse dorsale)

  • Un pont plat du nez, etc.

Comment fonctionne la rhinoplastie sans chirurgie ?

La sculpture du nez sans bistouri fonctionne en injectant du produit de comblement dans les tissus nasaux.

Selon l'endroit où il est injecté, le produit aura des effets différents. Afin d'obtenir le résultat souhaité, l'injecteur injectera un petit volume de produit de comblement d'acide hyaluronique dans certaines zones du nez. Par exemple, pour corriger une bosse sur le nez (bosse dorsale), le praticien peut injecter du produit de comblement dans l'arête du nez au-dessus de la bosse, pour lisser le nez. Pour affiner un bout de nez tombant, il peut réaliser des injections autour de la base des narines, afin de lifter le bout du nez.

L'ensemble de la méthode dure environ 30 minutes et les résultats durent généralement jusqu'à un an. Nous ne faisons pas plus que 2 traitements d"injections pour le nez afin de minimiser les risques et complications.

Pourquoi choisir la rhinoplastie non chirurgicale ?
Inversion facile        

La rhinoplastie non chirurgicale n'est pas permanente, bien qu'elle puisse durer jusqu'à un an. C'est un grand avantage par rapport à la rhinoplastie traditionnelle, si le résultat n'est pas à votre goût. Cela signifie également que le traitement peut être facilement ajusté. La charge d’acide hyaluronique peut être décomposée par l'injection d'une enzyme appelée hyaluronidase, en cas de complications ou d'un mauvais résultat qui ne peut pas attendre que la charge se décompose naturellement. 

Risque moindre

Étant donné que les injections ne se font pas sous anesthésie générale, il n'y a aucun risque associé à l'anesthésie. Le risque d'infection est également plus faible. Toutefois, si vous êtes un bon candidat à la chirurgie, nous vous proposerons toujours les deux options en toute transparence.

Récupération plus rapide

Le temps de récupération est considérablement plus court par rapport à la chirurgie du nez. Les patients ont moins d'ecchymoses et d'enflure pendant la convalescence et n'ont pas besoin de s'absenter du travail.

Coût abordable

La rhinoplastie sans bistouri peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Et le professionnel de santé vous aidera à atteindre les objectifs escomptés. Alors, n’hésitez plus à vouloir embellir votre nez en planifiant une consultation approfondie dès maintenant ! Les prix peuvent varier entre 750-1200$.