Acerca de

Injections de correstions

La popularité des injections d'acide hyaluronique a augmenté au cours des dernières années, et ce grâce au fait qu’elles sont sûres et efficaces. 

Cependant, même si les produits de comblement cutané ont été une aubaine pour la dermatologie, il y a des moments où les patients sont insatisfaits des résultats de leurs injections d'acide hyaluronique. Dans un tel cas, le patient peut nécessiter des injections de corrections en recourant aux injections de hyaluronidase.

En injectant de l'hyaluronidase, les injections antérieures peuvent être dissoutes et inversées. Grâce aux injections d'hyaluronidase, votre peau peut retrouver son état d'origine avant l'injection.

Qu'est-ce que l'Hyaluronidase ?

L'hyaluronidase est une solution enzymatique commercialisée avec plusieurs formulations de marque, notamment Hydase, Hylenex, Amphadase et Vitrase.

L'hyaluronidase est injectée dans la même zone du tissu où le produit d'acide hyaluronique  a été injecté. Les injections d'hyaluronidase sont utilisées pour décomposer ou inverser ces produits et agissent assez rapidement, généralement dans les 72 heures. Il est souvent nécessaire d'injecter ce produit en 2-3 séances afin d'éviter de diminuer votre propre acide hyaluronique présent à l'état naturel dans vos tissus.

Qu’est-ce que peut faire l'Hyaluronidase ?

L'hyaluronidase est capable de briser les liaisons d'acide hyaluronique dans les injections de comblement dermique. L'injection d'hyaluronidase aide à relancer l'hydrolyse de l'acide hyaluronique, qui à son tour peut réduire la viscosité de l'acide hyaluronique et augmenter la perméabilité des tissus. Grâce à ce processus, le rôle de l'hyaluronidase est utilisé afin de cibler les liaisons créées par une charge d'acide hyaluronique.

L'hyaluronidase est-elle sans danger ?

La réponse est non, il faut avoir une expertise autant avec ce produit qu'avec les agents de comblements. Une trop grande quantité injectée peut causer une perte de votre propre acide hyaluronique. Nous proposons toujours aux patients de consulter l'injecteur précédent qui pourra corriger ce qu'il a injecté avant d'aller voir un autre professionnel. 

Combien coûte l’injection d’Hyaluronidase ?

Le coût de l'hyaluronidase varie en fonction de la quantité de traitement nécessaire et des zones touchées. Nous pouvons fournir un devis basé sur la consultation pour que vous ayez tous les détails nécessaires. Les frais sont plus élevés lors d'une correction puisque nous prenons responsabilité des injections de l'injecteur précédant sans connaître véritablement la technique ainsi que les produits injectés. 

Si vous avez besoin d’en savoir plus, notre équipe se fera le plaisir d’échanger avec vous. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !