Acerca de

Belkyra / Double menton

Belkyra est une technique médicale qui vise à éliminer la graisse sous-mentonnière, plus communément appelée double menton.

Ce traitement non chirurgical (également connu sous sa marque américaine Kybella), est une solution injectable utilisée pour dissoudre les graisses localisées dans la région du menton. Approuvé par Santé Canada, Belkyra est directement injecté dans la zone aux prises avec l’excédent du tissu adipeux afin de remodeler la forme du bas de votre visage, donnant ainsi un menton et une mâchoire plus définis.

Dans quels cas recourir au traitement du double menton par Belkyra ?

Bien qu’un mode de vie sain puisse aider à réduire le risque de souffrir des amas graisseux localisés, il est possible malgré les efforts de développer les graisses tenaces dans la zone sous le menton. En effet, l'apparition d'un double menton dépend principalement de facteurs génétiques. Nous recommandons le traitement Belkyra pour ceux qui ne sont pas satisfaits de l'apparence de leur double menton mais qui ne souhaitent pas subir une chirurgie esthétique. Pour ceux-là, l’injection de l’acide désoxycholique est une solution sûre et efficace.

Que se passe-t-il lors de la première consultation ?

Lors de la première consultation, un spécialiste en soin médico-esthétique vous examinera, évaluera l'état des tissus sous le menton et le cou et fera une proposition sur le type de correction nécessaire, puis vous informera précisément sur le déroulement de la séance d’injection.

Cet ingrédient actif ne doit pas être utilisé pour les doubles mentons très affaissés. Assurez-vous d'informer votre médecin si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale ou esthétique sur le cou ou le visage, ou si vous avez des problèmes rénaux.

Le déroulement des injections : Comment se passe-t-il ?

 Notre spécialiste déterminera la quantité idéale d'ingrédient actif à injecter en tenant compte non seulement la quantité de graisse à décomposer, mais aussi vos caractéristiques anatomiques individuelles. Puis, il planifiera les points d'injection. Aucun devis n'est possible avant d'avoir dessiner les points nécessaires à injecter.

Une fois cela fait, il procédera à l’injection de l'ingrédient actif, l'acide désoxycholique, qui est une molécule naturellement présente dans le corps.

L'ensemble du traitement peut prendre environ 40 minutes. L'ingrédient actif réduit non seulement les cellules graisseuses, mais les détruit également, son effet est donc durable.

A la suite de l’élimination de la graisse du menton, la production de collagène commence dans le corps, ce qui rend la peau plus élastique et plus ferme. La technique est indolore, mais le liquide injecté peut provoquer une sensation temporaire de picotement.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir l’effet esthétique souhaité, généralement 2 à 4.

À quel résultat pouvez-vous vous attendre  ?

Après Belkyra, le processus de décomposition des graisses commence dans le corps et un résultat  est généralement observé après la deuxième séance, mais le résultat final peut faire de 4 à 6 semaines pour être visible.

Après le traitement naturel du double menton, vous aurez un aspect plus jeune, et le changement de forme de votre visage aura un effet bénéfique sur votre apparence générale.

Du fait que l’ingrédient utilisé, l'acide désoxycholique, soit une version synthétique similaire d'une molécule que votre corps produit naturellement, Belkyra ne présente aucun danger pour la santé du patient.

Quel est le prix de la réduction de la graisse du menton ?

Le prix de Belkyra est variable en fonction  de la quantité de graisse à enlever. Votre double menton est-il léger, modéré ou sévère ? La réponse à cette question permettra de vous élaborer un devis personnalisé. C’est pourquoi, une consultation est nécessaire pour connaitre le tarif de votre réduction de la graisse du menton.

Si vous avez besoin d’en savoir plus, notre équipe se fera le plaisir d’échanger avec vous. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !