Acerca de

Plasma riche en plaquettes

Le plasma riche en plaquettes est une technique médicale qui aide à améliorer l’apparence de la peau et stimuler la repousse capillaire. Ce traitement non chirurgical se fait en injectant dans les zones à problèmes un dérivé de votre sang qui contient des facteurs de croissance.

Ces injections peuvent être administrées pour redensifier la chevelure, corriger les imperfections de la peau du visage et du décolleté, rajeunir la main, etc. 

Comment fonctionnent les injections PRP du visage ?

L’un des avantages des injections de PRP est qu’aucun corps étranger n’est utilisé dans le traitement, ce qui élimine les risques de réactions allergiques. Ceci dit c'est un sérum ''autologue''.

Le plasma riche en plaquettes agit en ajoutant plusieurs facteurs de croissance et de guérison à la peau. Cette thérapie est utilisée depuis des décennies dans la cicatrisation des plaies, et les mêmes principes fonctionnent sur votre peau. Les propriétés curatives aident à augmenter la production de collagène et à restaurer des cellules cutanées plus jeunes. Ce traitement est souvent associé au micro-aiguilletage, qui est également une thérapie d'induction de collagène. Les minuscules perforations créées avec le micro-aiguilletage aident à délivrer le PRP plus profondément dans la peau. Les deux traitements peuvent agir ensemble en synergie pour rajeunir la peau, raffermir, réduire les rides et guérir les imperfections cutanées.

PRP pour le repousse des cheveux : Que faut-il savoir ?

Vous êtes aux prises avec l'alopécie ? D'autres traitements n’ont-ils pas pu vous donner le résultat désiré ? La restauration capillaire PRP est faite pour vous. Votre traitement commencera par une consultation avec l’un de nos spécialistes qui déterminera si vous êtes un candidat idéal à cette solution ou non. On vous déconseillera l'utilisation de vitamines, d'anticoagulants et de certains médicaments pendant au moins deux semaines avant le jour des injections. Il peut également vous être déconseillé de fumer ou de consommer de l'alcool au moins trois jours avant l'intervention. Ce sont des mesures de précaution pour réduire les effets secondaires possibles.

Comment se déroulent les injections PRP ?

Lors du traitement au PRP, le praticien prélève du sang sur vous. Le sang prélevé est placé dans une centrifugeuse. Une centrifugeuse est une machine utilisée par les scientifiques pour isoler les solides des liquides dans n'importe quelle solution. La centrifugeuse tourne rapidement, provoquant la chute des particules les plus lourdes du sang au fond du tube. Les globules rouges sont forcés vers le bas, suivis du plasma riche en plaquettes qui se compose également de globules blancs. La couche supérieure est le plasma pauvre en plaquettes. Une fois le plasma pauvre en plaquettes retiré, le tube est replacé dans la centrifugeuse pour séparer les globules blancs du plasma riche en plaquettes, qui est ensuite extrait dans une seringue.

Une fois le sérum PRP créé, il sera stérilisé et réinjecté dans la peau dans les zones ciblées.

Le traitement de rajeunissement au PRP utilise vos propres plaquettes sanguines pour stimuler la croissance cellulaire et la production de collagène. La thérapie PRP est utilisée pour traiter le grain de beauté, le cou de dindon, la chute capillaire, etc.

Quelles sont les instructions à respecter après les injections?

Après le traitement, il vous sera conseillé d'arrêter de prendre des vitamines, des anticoagulants et d'autres médicaments contre-indiqués pendant trois à sept jours.

Vu qu’il s’agit d’un traitement non chirurgical, celui-ci ne prend que quelques minutes de votre temps. Vous pouvez ressentir une certaine sensibilité, une sensation d'oppression et une douleur minime dans la zone d'injection. Ces effets secondaires ne seront que pour quelques heures, mais vous aurez à bénéficier d’un résultat qui va durer. Le traitement se réalise sans temps d'arrêt et sans inconfort.

Quel est le prix des injections du plasma riches en plaquettes ?

Les prix des injections du plasma riches en plaquettes dépend du problème à traiter.  Si vous souhaitez obtenir une peau plus jeune et une chevelure dense sans chirurgie ni traitements invasifs, les injections de PRP peuvent vous convenir. Contactez-nous pour planifier une consultation afin d'en savoir plus sur le prix des injections PRP et de tous nos traitements médicaux de rajeunissement de la peau.