Acerca de

Bruxisme / V-Shape

Le bruxisme est une affection courante qui se caractérise par un grincement des dents constant et involontaire et/ou un serrement de la mâchoire. Le bruxisme peut survenir de jour comme de nuit pendant que vous dormez. Cette tension le long de la mâchoire peut provoquer divers symptômes, notamment des douleurs à la mâchoire, des céphalées et des migraines, des maux d'oreille, une sensibilité des dents ou des gencives, et des dommages à l'émail des dents. De plus, Cette condition peut faire en sorte que la mâchoire prenne une forme carrée sévère à mesure que les muscles le long de votre mâchoire grossissent.

Qu'est-ce qui cause le bruxisme ?

De nombreux facteurs causent le bruxisme, dont beaucoup sont extrêmement courants. Le stress est l'une des principales causes potentielles du serrement chronique des mâchoires et du grincement des dents. Certains médicaments, comme les antidépresseurs, peuvent vous exposer au bruxisme ainsi qu'à la consommation de boissons contenant de la caféine ou d'alcool.

Le bruxisme qui survient pendant que vous dormez peut être le résultat de l'apnée du sommeil ou d'autres troubles liés au sommeil.

La toxine botulique aide-t-elle à traiter le bruxisme ?

Oui! Le Botox est un traitement efficace contre le bruxisme qui agit en détendant les muscles responsables de la tension le long de la mâchoire. Cela évite la tension des muscles faciaux responsable des douleurs et des dommages causés par le bruxisme. Les effets du traitement au Botox peuvent durer jusqu'à 6 mois, mais le traitement peut être répété pour un soulagement continu des douleurs et des dommages le long de la mâchoire et des dents.

 

Lorsque la toxine botulique est injectée, elle bloque les signaux qui ordonnent aux muscles de se contracter. Cela empêche alors le serrement de la mâchoire de se produire, réduisant la tension, la douleur et d'autres symptômes tels que les dommages aux dents et aux gencives.

 

Combien coûte le traitement de bruxisme ?

Le coût pour le bruxisme est variable selon plusieurs facteurs, en particulier les besoins de chacun, qui seront déterminés lors de votre première consultation. Ceci dit, si vous souhaitez traiter le bruxisme et obtenir le fameux V- Shape ou un visage en forme de V, n’hésitez pas de nous contacter dès aujourd’hui !