Acerca de

Hyperhidrose

L'hyperhidrose est le terme médical utilisé pour désigner la transpiration excessive. Bien que la transpiration soit une fonction normale et saine du corps, elle est tout de même un problème quand elle devient excessive.

L’hyperhidrose commence après la puberté et peut être limitée à quelques zones problématiques, comme les aisselles, ou peut être partout. Elle peut avoir un certain nombre de causes sous-jacentes, et peut provoquer un impact négatif à la fois personnellement et socialement.

La bonne nouvelle est que vous pouvez décider de dire au revoir aux cernes mouillés sous vos aisselles grâce aux injections de la toxine botulique (Botox).

Comment savoir si vous êtes un bon candidat au Botox ?

La meilleure façon qui puisse vous permettre de diagnostiquer la transpiration excessive est de planifier une consultation avec l'un de nos spécialistes pour un examen physique. La consultation initiale nous aide à diagnostiquer, déterminer les causes sous-jacentes et à élaborer un plan de traitement personnalisé.

Toutefois, la consultation requiert une préparation. Car plus vous vous préparez, mieux c'est pour que notre équipe médicale puisse comprendre l'étendue de votre transpiration intense des aisselles. Lors de la consultation, vous devrez être à mesure de partager avec notre praticien les informations importantes, notamment :

  • Les traitements que vous avez essayés et leur efficacité, y compris les anti-sudorifiques, les déodorants et les poudres, ainsi que tout remède à base de plantes ou « alternatif »

  • Toutes les fournitures que vous transportez (telles que des vêtements supplémentaires, des anti-sudorifiques, des poudres ou des serviettes) pour aider à gérer les symptômes de la transpiration des aisselles.

Traitement de la transpiration excessive : comment fonctionne le Botox ?

Le Botox est un traitement populaire de la transpiration excessive. Pour vous aider à vous débarrasser de l’hyperhidrose, nos spécialistes utilisent une version appropriée de la toxine botulique, qui est doucement injectée dans la zone touchée (généralement les aisselles). La toxine bloquera le produit chimique qui active les glandes sudoripares, vous permettant de rester au sec. Vous commencerez à voir des résultats dans environ cinq jours et les effets du traitement peuvent durer entre 6 à 8 mois.

Quelle est l'efficacité du Botox pour l'hyperhidrose ?

Le Botox a fait ses preuves. Une étude clinique a révélé que : 57 des 104 patients traités par Botox (55 %) ont obtenu un résultat efficace, contre seulement 6 sur 108 non traités par ce neuromodulateur (6 %). De plus, 84 patients sur 104 traités par la toxine botulique (81 %) ont obtenu une réduction de plus de 50 % de la transpiration, contre seulement 44 patients sur 108 non traités par Botox (41 %). Les résultats peuvent toutefois varier d’une personne à l’autre.

Les compagnies d’assurance couvrent-elle le traitement de l’hyperhidrose au Botox ?

Dans la plupart des cas, oui ! De nombreuses demandes d'autorisation d'assurance pour un traitement au Botox sont approuvées une fois que vous avez utilisé des médicaments topiques et qu'ils n'ont pas suffisamment fonctionné. N'oubliez pas que l'approbation n'est pas automatique et que tous les régimes d'assurance ne couvrent pas le traitement. Cependant, de nombreux patients sont heureux d'apprendre que leur régime d'assurance couvre la totalité ou la plupart de leurs traitements à la toxine botulique.

Pour savoir si votre assurance couvre le Botox, veuillez contacter votre compagnie d'assurance et vous renseigner auprès d'elle. Étant donné que les régimes d'assurance de chacun sont différents, assurez-vous de leur demander spécifiquement ce qui est nécessaire pour le remboursement.

Quel est le prix du traitement de la transpiration excessive par injections de Botox ?

Le prix du traitement de la transpiration excessive par injections de Botox est variable en fonction de la taille de la zone à traiter. Ceci étant, une consultation avec l’un de nos praticiens expérimentés est nécessaire pour obtenir un devis personnalisé.

Si vous avez besoin d’en savoir plus, notre équipe se fera le plaisir d’échanger avec vous. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !